• Voici le parcours pour prévu pour ce dimanche :

    • DIMANCHE 23 Décembre CIRCUIT DE : 85 KMS (D : 641 M) DEPART VOITURE: 7 H 30

    Parcours : TREBES - BADENS - AIGUES VIVES - PUICHERIC - ROQUECOURBE - CASTELNAU - TOUROUZELLE - ESCALES - MONTBRUN - CONILHAC (POINT CAFE) - FABREZAN - CAMPLONG - MONTLAUR - CAPENDU - MARSEILLETTE - TREBES

    23/12/12 : Le Parcours 23/12/12 : Le Parcours


    votre commentaire
  • 16/12/12 : Mais où est Nicolas ? Ce matin, le soleil est au rendez-vous et les cyclistes de Bram aussi... mais pas tous en même temps.

    Louis et Marc sont partis en avance rejoints par JPP, suivis ensuite par Jean-Claude et Alain O.  A 8h15, il y a 7 cyclistes, Albéric, Patrick A, Norbert, Jean-Pierre, Jacques, Fabrice et Flavien qui attendent Hervé et Alain L avant de partir vers Villepinte où attendent nos deux nouvelles recrues ainsi que Didier et son père. Il manque encore Marcel, récupéré sur le parcours et... Nicolas.

    Mais pour retrouver Nicolas, c'est une autre histoire. Le groupe ne prend pas la bonne route puis tente de récupérer le premier itinéraire. On coince encore au croisement suivant. La route est glissante, ça glisse et Marcel fait un beau dérapage... contrôlé. Il faut tourner vers une petite route mais attention, il y a un autre groupe de cyclistes en face, ça freine. La route est mauvaise, des bidons tombent, les chutes ne sont pas loin mais n'arrivent pas... et Nicolas non plus. Pourtant, un peu avant Castelnaudary, un jeune cycliste tout de noir vetu rejoint le groupe, c'est Nicolas.

    16/12/12 : Mais où est Nicolas ?Ce sont donc 20 bramais que l'on retrouve au point café. Après une petite pause saucisse sèche et sandwich au paté, le groupe repart vers Fendeille.

    C'est Patrick A qui s'impose sur le sprint, surprenant tout le monde.

    Arrivent maintenant deux côtes. 

    Si récupérer Nicolas n'a pas été facile avant le point café, il n'a pas été non plus facile de le suivre dans la première côte. Il monte bon train, Norbert, le père de Didier, Marcel et Flavien s'accrochent. Marcel accélère, le père de Didier suit, Flavien a du mal, Nicolas et Norbert coincent. Marcel s'impose finalement avec une bonne longueur d'avance sur ses poursuivants avant de redescendre pour récupérer les retardataires.

    L'autre côte arrive, Marcel n'est pas revenu et Nicolas et Flavien partent à l'attaque. L'issue est très incertaine, on arrive presque au sommet, Nicolas coince un peu, la victoire semble donc ouvrir ses bras à Flavien mais Marcel fait une remontée spectaculaire et arrive dans sa roue. Malheureusement, les forces laissées dans cette montée ne lui permettront pas de s'imposer.

    16/12/12 : Mais où est Nicolas ?Le groupe commence maintenant à se diviser et il ne reste plus que 10 cyclistes à quelques kilomètres de Fanjeaux.Jean-Pierre et Norbert se lancent pour le sprint au panneau. Flavien s'accroche pour pouvoir récupérer la roue du duo puis passe devant et mène le train. Jean-Pierre accélère, Norbert suit et Flavien craque. Les deux compères arriveront roue dans la roue à l'entrée du village.

    Il ne reste que le sprint du pont de l'autoroute. Norbert veut lancer Jean-Pierre et Flavien mais il déraille et laisse donc les deux cyclistes s'affronter "sans lièvre". C'est très serré, il faudrait presque la vidéo pour les départager mais il semblerait quand même que Jean-Pierre soit devant d'un quart de cheveu. 


    votre commentaire
  • ATTENTION : Le parcours prévu au départ est modifié

    Nouveau Parcours : 82 km - Départ 8h15 (D = 603 m)

    Bram - villepinte - D28 - D71 - St Papoul - D128 - Les Crozes - Castelnaudary (point café) - Fendeille - Henriques - D6 - D47 - Le Roc - Chateau St sauveur - Gaja la selve - Le Poteau - Fanjeaux - Brezilhac - Villeneuve les montréal - Bram

    16/12/12 : Le Parcours     16/12/12 : Le Parcours


    votre commentaire
  • 09/12/12 : Cyclothon à Belvèze : entre côtes et sprints

    Ce n'est pas pour un match de Rugby mais pour une sortie vélo que 15 guerriers se tenaient prêts à 8h15 sur la Place du Foirail. Le soleil sera de la partie mais on peut se demander s'il est vraiment utile quand on voit 1° sur le thermomètre.

    La première difficulté arrive rapidement, la côte de Fanjeaux. Marcel lance les hostilités, Flavien suit mais Marcel accélère et l'écart se creuse. Flavien tente de revenir dans la roue mais en vain. Marcel s'impose au panneau avant de redescendre pour récupérer le reste du groupe qui arrive un peu éparpillé.09/12/12 : Cyclothon à Belvèze : entre côtes et sprints

    Pendant ce premier combat, Louis et Claude, en forme, ont préféré tourner à droite pour affronter le raidillon à 14%. Le groupe repart et se dirige maintenant vers un autre défi, le sprint de Belvèze. Marcel, Jean-Pierre et Albéric mène un rythme soutenu dépassant les 45km/h. Norbert, Patrick, Alain et Flavien restent dans la roue. Patrick attaque, le panneau d'entrée dans le village n'est donc pas loin. Norbert contre-attaque mais Flavien accélère et passe le panneau en tête.

    On profite du point café pour se réchauffer et faire une bonne action pour le téléthon. En effet, le club de Belvèze avait prévu une tirelire pour l'occasion. Alors que le groupe de tête est prêt à repartir, Louis et Claude arrivent au ravitaillement. JPP ainsi que deux futures recrues qui arrivent de Villepinte décident de rester avec le CCB (Cool Cyclo Bram).

    09/12/12 : Cyclothon à Belvèze : entre côtes et sprints

    Les "Furieux" reprennent le vélo et roulent une partie du parcours avec le club d'Alairac. Nouvelle difficulté à l'horizon, la côte de Montclar. Avant de se lancer, Marcel et Norbert font une "pause pipi". Le groupe avance, Flavien roule doucement pour attendre. Marcel accroche la roue de Flavien qui démarre, Norbert est à distance. Les trois retardataires remontent sur le groupe, Flavien menant le train jusqu'au panneau du village.

    Mais la côte est encore longue et Marcel s'échappe. Flavien coince, il est bientôt rejoint par Albéric puis Norbert qui passe devant et accélère. Flavien s'accroche puis repasse devant. Avec Norbert dans sa roue, il revient sur Marcel, puis le double et donne tout ce qu'il a. Malheureusement, il est trop court, Norbert passe, Marcel suit. Les deux acolytes arriveront au sommet ensemble, Flavien distancé complètera le podium, la médaille en chocolat revenant à Albéric. Il faudra plus de 5 min pour que le groupe se reforme.

    Plus de difficulté à l'horizon mais il reste le sprint du pont de l'autoroute. Hervé, Norbert et Flavien se retrouvent à l'arrière puis décident de rester ensemble pendant que les 7 cyclistes restants s'envolent vers le sprint.

    Patrick tente une échappée mais cela échoue. Marcel et Albéric endossent le rôle de lièvre, les autres tentent de suivre. Sur le pont c'est finalement Jacques qui s'impose de peu devant Marcel. Alain, un peu plus loin emporte le bronze.

    Ainsi se finit cette boucle de 80km à 25km/h de moyenne.

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Voici le parcours proposé pour la sortie du dimanche 9 décembre : 

    CIRCUIT DE : 81 KMS (D : 782 M) DEPART : 8 H 15

    Parcours : BRAM - VILLESISCLE - FANJEAUX - LA COURTETE - D63/D18 - BELVEZE (Point Café) - ALAIGNE - LIMOUX - PIEUSSE - POMAS - MONTCLAR - MONTREAL - BRAM

    09/12/12 : Le parcours   09/12/12 : Le parcours


    votre commentaire